Prendre soin de soi par l’autohypnose : un outil d’intervention thérapeutique

Prendre soin de soi par l’autohypnose : un outil d’intervention thérapeutique

Hypnose et créativité, l’art de mettre en forme, en action et en relation sous un mode ludique la pratique de l’hypnose. Un jeu de plateau pour prendre soin de soi en favorisant les processus naturels et hypnotiques de résolution de problème et d’émergence de solution.

Créé à partir de l’ouvrage Prendre soin de soi par l’autohypnose, d’Elise Lelarge et Isabelle Prévot-Stimec, Dunod 2017, cet outil d’intervention thérapeutique et métaphorique offre une approche ludique et créative de l’hypnose. Il est conçu pour favoriser chez les utilisateurs, des attitudes propices à l’émergence de solutions face aux aléas de la vie. A partir d’un matériel simple, un plateau, un pion et un dé, la personne se déplace sur le chemin vers la solution. Elle rencontre des embûches, des pièges et des coups durs comme dans la vraie vie. Du soutien, des explications, des séances d’hypnose lui sont proposées pour activer ses capacités à faire face, à prendre soin de ses besoins et à progresser vers son but.

Cet outil d’intervention thérapeutique simple et coopératif, conçu et réalisé par Isabelle Prévot-Stimec et Elise Lelarge, dessiné par Olivier Garandeau, est utilisable en groupe de thérapie, en consultation famille ou individuelle. 

A partir de 7 ans

Par |2019-04-03T11:46:59+00:00mars 12th, 2019|Actualités, Apprendre l'autohypnose|