Autohypnose pour les adolescents

Prends une feuille de papier sur laquelle tu dessines ton cerveau.

Sur le cerveau, représente par catégories l’ensemble de tes pensées actuelles : école, copains-copines, conflit entre copains ou copines, famille, réseaux sociaux, vêtements, loisirs, travail scolaire, etc. en leur donnant le volume qu’elles occupent, quand elles te “prennent la tête”.

Puis, sur une autre feuille, représente les pensées que tu souhaiterais avoir, la place que tu aimerais leur donner, en rajoutant les choses que tu aimerais faire et que tu n’arrives pas à faire car tes préoccupations actuelles t’en empêchent.

Maintenant que tu as fait ces deux dessins, installe-toi confortablement.

Installe tes deux mains l’une en face de l’autre comme sur la photo ci contre et laisse ton regard se placer dans l’espace entre les deux mains.

Demande à ton esprit intérieur de se focaliser sur les pensées que tu aimerais avoir et laisse ton esprit intérieur bouger, diminuer, augmenter les bulles de pensées que tu as actuellement pour que cela se rapproche le plus possible de ce que tu souhaites.

Observe comment tes mains bougent en se rapprochant l’une de l’autre au fur et à mesure que des zones de pensées bougent à l’intérieur de ton cerveau.

Laisse tes mains trouver les mouvements dont elles ont besoin pour arriver au résultat souhaité.

Lorsque ton esprit intérieur saura que tu es arrivé au résultat souhaité, tes mains pourront alors s’immobiliser ou se poser sur tes cuisses, tranquillement.

Prends quelques instants pour observer le confort, le calme intérieur et la légèreté ou l’espace restant dans tes pensées.

Isabelle Prévot

Par |2017-12-31T10:12:16+00:00octobre 9th, 2017|Exercices autohypnose|