Boîte à envies pour 2019

Boîte à envies pour 2019

Voici un exercice d’autohypnose pour les fêtes de fin d’année.

Cet exercice est une coréalisation par Isabelle Prévot-Stimec & Elise Lelarge

Choisir et décorer sa boîte à envies

Choisissez une boîte inutilisée, chez vous, que vous avez gardée sans trop savoir pourquoi. Pas trop grande, ni trop petite. Avec un couvercle. Si elle est jolie, vous pouvez l’utiliser telle quelle, sinon vous pouvez la décorer. Papier, colle, ciseaux, gommettes, paillettes, restes de peintures en tout genre. Utilisez ce que vous possédez dans vos tiroirs. N’hésitez pas à détourner l’usage de certains objets. Même un vieux journal peut faire l’affaire, avec un reste de vernis ou de lasure, pour masquer ce qui vous déplaît sur cette boite et la rendre plus personnelle.

Préparer ses papiers à envies

Une fois votre boîte décorée, prenez deux feuilles de papier. Des feuilles déjà utilisées d’un côté feront très bien l’affaire.

Pliez chaque feuille en deux et découpez-les. Recommencez avec chaque ½ feuille autant de fois que nécessaire pour obtenir 24 papiers au moins. Ils n’ont pas besoin d’être joliment découpés, ni d’être de la même taille.

Quand vous avez fini, faites un petit tas de vos papiers face vierge vers le haut, posé devant vous disponible sur une table avec à côté un stylo qui écrit de façon fluide, sans que vous n’ayez besoin de trop appuyer sur la mine pour tracer des mots.

S’installer confortablement pour faire la séance d’autohypnose

Quand vous êtes prêt, installez-vous confortablement dans un fauteuil, à proximité de vos papiers et de votre crayon, ou assis par terre à côté d’une table basse… Choisissez une position confortable, qui vous permettra d’écrire tout à l’heure, sans trop vous déplacer.

Maintenant vous pouvez écouter l’enregistrement audio.

Revenir ici et maintenant

À la fin… Quand vous sentez que votre main a écrit ce qu’elle avait à écrire… Déposez les papiers dans la boite sans les regarder… Et remettez le couvercle…

Baillez… Étirez-vous… Levez-vous… Faites quelques pas pour bien vous réassocier ici et maintenant…

Mettez votre boîte quelque part… En évidence… Un endroit facile pour la retrouver…

Observer si d’autres envies surviennent un peu plus tard… Après l’exercice ou même en cours d’année… Certaines envies peuvent en engendrer d’autres… Votre esprit intérieur travaille… Est à l’écoute… Construit… Autorisez-vous à ajouter d’autres papiers dans votre boîte quand vous en avez envie ou besoin…

Réaliser vos envies en 2019

En 2019… Dès que l’année commence puis tous les 15 jours environ… Piochez un papier dans la boîte… Lisez-le… Laissez l’envie résonner en vous… Observez ce que vous ressentez dans votre corps et si c’est le bon moment dans l’année pour réaliser cette envie… Si cela correspond bien, vous avez 15 jours pour réaliser cette envie… Programmez-là dans votre agenda.. Mettez-vous à l’affût du moment propice… Si cela ne correspond pas… Remettez-le papier dans la boîte et piochez en un autre.

Réalisez une de vos envies chaque quinzaine de l’année 2019 ou sur un autre rythme… Votre rythme… Celui qui vous convient… .

NB : Vous pouvez librement adapter le nombre d’envies à vos besoins… Une par mois… Une par semaine… Une par jour ! (Modifiez le nombre de papiers.)

Si une envie ne vous paraît finalement pas réalisable telle que votre main l’a écrite, trouvez un moyen de l’adapter…

Offrez cet exercice comme cadeau de Noël ou du Nouvel An !

Vous pouvez offrir cet exercice comme cadeau de Noël ou du Nouvel An à quelqu’un pour qui vous pensez que ce sera utile. Offrez-lui la boîte décorée dans laquelle vous aurez glissé les consignes de l’exercice en les personnalisant avec votre nom et votre message.

Télécharger le fichier son
Télécharger l’exercice pour l’offrir
Par |2018-12-17T20:29:56+00:00décembre 15th, 2018|Actualités, Exercices autohypnose|