Neuroscience et biais cognitifs – Karim N’Diaye

Début de la conférence à 20h30 le 10 juin 2022, Salle Bellevue au Centre Socioculturel Grand B, 11 rue de Dijon, 44800 Saint Herblain

Nous pensons sans nous en rendre compte ! Quand nous croyons bien réfléchir et être maître et maîtresse de nos pensées, nous sommes victimes du fonctionnement de notre cerveau et de ses biais cognitifs. 

Nous invitons M. N’DIAYE Karim, Ingénieur de recherche CNRS à l’Institut du Cerveau (Paris), pour vous parler des mécanismes psychologiques et neurobiologiques qui sous-tendent nos biais cognitifs. Il présentera aussi la façon dont ils s’expriment dans certains domaines et étapes de notre vie. Ce sera l’occasion de discuter de sujets qui nous sont chers : comment les neurosciences et la psychologie peuvent-elles faire la lumière sur les préjugés sexistes et les stéréotypes sociétaux et comment peuvent-elles contribuer à les contrer ? 

Cette conférence est organisée à l’initiative des Drs LELARGE (Rezé), N’DIAYE (Indre) et PREVOT (Rezé). Elle est gratuite pour toute personne intéressée. Inscription obligatoire sur ce lien https://forms.gle/gzAM63Pt4f1kaaJ39 (Merci d’y renseigner votre nom, prénom et profession).