Prendre soin de soi par l’autohypnose
Voici une séance généraliste pour prendre soin de soi dans un contexte de difficulté quelle qu’elle soit où vous sentez le besoin de faire une séance d’autohypnose.
Cette séance peut aussi permettre de découvrir l’autohypnose si vous débutez votre pratique.
Installez-vous confortablement dans un endroit calme avec les pieds posés sur le sol (cette position est utilisée dans la séance comme une métaphore).
Elle vous est proposée en deux version, la première avec un message de réallerte à la fin pour vous permettre de pratiquer confortablement, dans la journée lors d’une pause d’environ 12 à 15 minutes.
*****
Cette deuxième version ne comporte pas de message final de réallerte et peut être utilisée pour une pause plus longue, à votre convenance, voir avant une période de sommeil. À la fin de votre pratique pensez bien à vous étirer, bailler et vous réorienter, ici et maintenant, comme après une bonne nuit d’un sommeil réparateur.