Se ressourcer en autohypnose

Se ressourcer en autohypnose

Voici un exercice d’autohypnose pour se ressourcer. Ecoutez le fichier son d’une quinzaine de minutes, dans un endroit calme, allongé ou assis dans un fauteuil confortable.

Cet exercice va vous permettre de vous ressourcer, tout en activant des compétences qui vous manquent pour réaliser vos projets. Il est normal que dans les différentes étapes d’un  projet vous vous sentiez parfois hésitant ou en perte de vitesse.    

Cet exercice est à faire dans ces moments de découragement ou de perte d’énergie par exemple, alors que vous avez un but que vous souhaitez atteindre.

Il peut être fait, même si vous n’avez pas encore d’expérience en autohypnose.

Elise Lelarge

Quel que soit l’endroit où vous vivez et la taille de votre jardin il est possible d’y créer un paysage beau et sain.
Milton H. Erickson

Télécharger le fichier son

“Je n’ai même pas besoin de la réécouter. La première fois tout s’est ancré et quand j’y pense des dizaines de couleurs (que je connais même pas) apparaissent; et le seul fait d’y penser me permet de trouver de profondes respirations incroyablement bienfaisantes et reposantes. C’est miraculeux. J’ai réussi à trouver un endroit imaginaire qui me donne le sourire rien qu’en y pensant…  J’étais allée l’écouter un peu plus loin d’ici, au soleil, en terrasse, j’y suis retournée, une fois, deux fois. La dernière fois c’était mercredi, j’étais crevée, et je suis allée presque malgré moi dans ce café. Sans le fichier son, ce n’était pas prévu. Je me suis simplement assise, j’ai fermé les yeux et j’ai laissé les choses venir. Je suis rentrée changée, reposée.

Je crois que je vais y retourner cet aprèm pour bosser. C’est un peu comme la source d’un fleuve, on peut le suivre sur des centaines de bornes mais aller voir d’où il vient c’est émouvant et nécessaire : rien ne vient de nulle part.”

 

Isabelle F.
Par |2017-12-31T10:13:55+00:00septembre 5th, 2017|Exercices autohypnose|