Apprendre l’autohypnose
L’hypnose médicale est maintenant validée dans de nombreuses études notamment dans le traitement de la douleur qu’elle soit aiguë ou chronique.
Ces études montrent que l’intensité de la pratique de l’autohypnose est proportionnelle au résultat et à l’amélioration clinique.
Le temps qu’il vous faudra pour faire cet apprentissage n’est pas prévisible. Certaines personnes sont très rapides, d’autres ont besoin de plus de temps.
Comment ?
Ces ateliers sont très étroitement en lien avec le travail de Milton H. Erickson et sa conception de l’hypnose. Ils y puisent leurs idées fondatrices et leur essence. Ils vous proposent une approche globale où corps et pensée sont l’écho l’un de l’autre, entrent en résonnance.
Ces ateliers sont intégratifs dans le sens où ils s’inspirent également d’autres approches utiles soit par l’expérience de l’animateur (Qi Cong, philosophie, méditation, sophrologie, physique et mathématiques, danse, musique, langues étrangères, littérature, cinéma…) soit par celles des participants.
Les trois sessions de deux jours permettent un apprentissage par paliers avec entraînement personnel entre les sessions.
Le programme pourra s’adapter aux besoins du groupe et à ses objectifs.
Pour qui ?
Ces ateliers ont pour objectif de vous amener à l’autonomie dans la pratique de l’autohypnose à titre personnel.
Ils sont ouverts aux personnes souhaitant découvrir l’autohypnose ou à celles désirant approfondir leur pratique.
« Tout ce qui est utile est ajouté à l’expérience ».
Les apports théoriques sont explicités par des exercices pratiques.
Ces ateliers sont animés par…
Elise Lelarge
Isabelle Prévot-Stimec
Formatrices en hypnose, autohypnose et thérapie intégratives.
Elles animent des ateliers en autohypnose intégrative et en autohypnose et sport depuis plusieurs années.
L’autohypnose est une invitation au voyage.
Témoignages
« Il est des rencontres fondatrices. Je parle de celles qui nous donnent l’impulsion d’aller au rendez-vous de quelque chose d’intime en nous, de nos ressources, de notre potentiel présent et en devenir. La découverte de l’auto-hypnose, cet univers talentueusement porté par Elise et Isabelle en est définitivement une. Dans leur tandem harmonieux et complémentaire, empreint d’humour et de bonne humeur, de références à la fois théoriques et empiriques, elles nous emmènent vers cet art du pas de côté. Discrètement des chemins à la fois nouveaux et évidents s’amorcent, un mouvement créatif s’opère, toujours avec sécurité et bienveillance. Au fil des ateliers, l’écho se fait dans toute la randonnée de notre existence, de nos relations, de nos projets, de nos parcours personnels et professionnels, avec une résonance et une saveur plus douce et plus sûre. Merci Elise et Isabelle, pour ces lunettes que je porte à présent sur ma route ! »
« Je souhaitais vivement vous remercier pour le stage d’autohypnose. C’était exceptionnel pour intégrer différentes clés utilisables dans notre quotidien à tous pour dormir, se détendre, évoluer sur certains irritants du quotidien,… Au-delà des aspects psychologiques, vous nous avez aidé à explorer des chemins philosophiques, d’autres façons d’appréhender des situations de vie. J’ai par ailleurs beaucoup aimé vos qualités pédagogiques et l’esprit de partage et de liberté que vous entretenez tout au long du stage. Le format Groupe permet réellement de s’enrichir des expériences et des questions des uns et des autres. »