Autohypnose de printemps

Autohypnose de printemps

Nous y voilà, le printemps est arrivé !

Assis dans un lieu de la maison que vous aimez ou encore sur votre terrasse… Ou dans votre jardin…,

Laissez vos yeux se fermer pour prendre le temps, maintenant, d’accueillir le printemps…

Les pieds en contact avec le sol, observez la façon avec laquelle les sensations sont présentes au niveau de la plante des pieds. Observez la texture du sol sous les pieds, le contact du talon gauche… Du talon droit… Et de chacun de vos orteils avec le sol. Et alors que la cambrure naturelle du pied se déroule et trouve sa place… Tout comme l’ensemble du corps qui s’installe confortablement… D’imaginer comme des racines qui partiraient de la plante des pieds pour plonger dans le sol… Comme les racines d’un arbre… Vous apportant force, confiance et stabilité.

C’est maintenant au tour des narines, d’accueillir naturellement l’air frais et délicatement parfumé du printemps. Sans qu’il n’y ait rien de particulier à faire… Rien de particulier à savoir… Et rien de particulier à penser… De laisser tranquillement l’air entrer dans les voies respiratoires et circuler dans l’ensemble du corps. Et de profiter de chaque inspiration, profonde et revigorante pour faire le plein d’énergie positive et nouvelle… Et de profiter de chaque expiration pour évacuer du corps… Et des pensées… Ce qui nous encombre… Et ce dont on n’a plus besoin.

Le grand nettoyage du printemps se met à l’œuvre… Naturellement… En respirant lentement, profondément et tranquillement…

Et voilà que sans vous en apercevoir, vos oreilles se connectent aux sons qui vous entourent… Les sons proches, à proximité de vous… Et ceux plus lointains que vous percevez maintenant… Les sons domestiques… Les sons de la nature… Les sons intérieurs… Les sons extérieurs… Et le calme qui s’installe… Autour de soi et à l’intérieur de soi… C’est très bien. Bravo.

Et alors que les pensées s’envolent… Comme de beaux papillons ou comme des hirondelles de printemps… Votre rêverie… Mais aussi… Vos idées et même votre créativité…, Déploient leurs ailes et prennent leur envol pour vous emmener, chaque jour du printemps… Dans la bonne direction… C’est très bien. Bravo.

Et alors que vous avez pris ce temps important, ce temps de connexion intérieur…, Ce temps de connexion au printemps, vos yeux s’ouvrent maintenant tranquillement, à votre rythme… Et dans ce mouvement… Dans ce printemps… Dans ce moment de renouveau, vous vous offrez désormais un regard différent sur chaque moment, sur chaque instant… Et sur ce qui est important. L’instant présent. Maintenant.

Bonne journée !

Télécharger le fichier son

Amandine Laurent

Par |2020-03-24T13:13:43+00:00mars 21st, 2020|Coronavirus|