Loading...
Dan Short : Hypnose conversationnelle2018-10-10T06:55:12+00:00

Hypnose conversationnelle
Progresser dans le travail avec les patients résistants

DAN SHORT

Jeudi 27 et Vendredi 28 juin 2019

psychologue clinicien, formateur international, auteur propose de (re)découvrir et d’appliquer les principaux éléments de la pratique d’Erickson.

Dan Short (psychologue clinicien, formateur international, auteur) propose de (re)découvrir et d’appliquer les principaux éléments de la pratique d’Erickson tels que :

  • les suggestions permissives, ouvertes,
  • l’imagination créative,
  • l’individualisation,
  • l’utilisation,
  • la déstabilisation,

dans le contexte de l’hypnose conversationnelle.

Dans cet atelier, l’accent sera mis sur les bénéfices de l’hypnose conversationnelle dans un travail thérapeutique avec des patients ayant des dysrégulations émotionnelles, des traumatismes non résolus, mais aussi avec ceux qui éprouvent de la haine ou de la colère de façon chronique jusqu’à ceux qui résistent aux changements ou aux progrès thérapeutiques.

Pendant cet atelier, Dan short pratiquera des démonstrations et des exercices vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences, et de découvrir quand, comment et pourquoi une transe sans début ni fin formels est propice à la découverte de capacités inconnues précédemment.

Cet atelier est conçu spécifiquement pour les thérapeutes
qui souhaitent mieux maîtriser l’hypnose conversationnelle,
dans laquelle les mots importent moins que les idées et les attentes non exprimées.

 *** Augmenter son niveau de pratique avec des patients résistants ***
(traduction en français en continu)

Dan Short est l’actuel directeur de l’Institut Milton H. Erickson de Phoenix. Il est l’ancien rédacteur en chef du bulletin de la Fondation Milton H. Erickson et a été directeur adjoint de la Fondation Milton H. Erickson. Il est l’auteur principal de  Hope and Resiliency – Espoir et Résilience, qui a été traduit dans de nombreuses langues à travers le monde. Il est également l’auteur du Manuel des compétences de base, qui sert à mener des études sur les résultats cliniques de la thérapie éricksonienne. Dan Short enseigne actuellement l’hypnose au Southwest College of Naturopathic Medicine.

Tout en travaillant avec des clients dans la pratique privée, il dirige également des groupes de consultation pour les professionnels locaux, assure la supervision des professionnels à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis, et est invité dans les instituts du monde entier.

S’inscrire

Vous pouvez contacter Elise Lelarge
de préférence,  

ou

  • par téléphone au 07.69.43.95.32
  • par la poste au
    15, avenue Louise Michel
    44400 Rezé

Vos coordonnées complètes (nom – prénom – profession – date de naissance – adresse – mail – téléphone).

320€ en individuel

550€ en FMC

Suivre son Intuition / Intuitive Prime by Dan Short

Dan Short est l’actuel directeur de l’Institut Milton H. Erickson de Phoenix. Il est l’ancien rédacteur en chef du bulletin de la Fondation Milton H. Erickson et a été directeur adjoint de la Fondation Milton H. Erickson.
Dan est l’auteur principal de  Hope and Resiliency , qui a été traduit dans de nombreuses langues à travers le monde. Il est également l’auteur du Manuel des compétences de base, récemment publié, qui sert à mener des études sur les résultats cliniques de la thérapie éricksonienne.

Il enseigne actuellement l’hypnose au Southwest College of Naturopathic Medicine. Tout en travaillant avec des clients dans la pratique privée, il dirige également des groupes de consultation pour les professionnels locaux, assure la supervision des professionnels à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis, et est  invité dans les instituts du monde entier.

Dan Short is the current Director for the Milton H. Erickson Institute of Phoenix. He is the former Executive Editor for the Milton H. Erickson Foundation Newsletter, and he has served as Assistant Director at the Milton H. Erickson Foundation.

Dan is the lead author of Hope and Resiliency, which has been translated into many languages around the world. He is also the author of the recently released Core Competencies Manual that is being used to conduct clinical outcome studies for Ericksonian Therapy.

He currently teaches hypnosis at Southwest College of Naturopathic Medicine. While working with clients in private practice, he also conducts consultation groups for local professionals, provides supervision of professionals inside and outside the United States, as well as serving as visiting faculty at institutes around the world.

Dr Short website

En savoir +