Loading...
Dan Short : Hypnose conversationnelle2019-07-06T08:21:33+00:00

Hypnose conversationnelle
Progresser dans le travail avec les patients résistants

DAN SHORT

psychologue clinicien, formateur international, auteur, il propose de (re)découvrir et d’appliquer les principaux éléments de la pratique d’Erickson.

Jeudi 27 et Vendredi 28 juin 2019

Suivre son intuition

Cet outil d'intervention sera présenté par Dan Short

pendant l’atelier.

Le set sera disponible à la vente à l’accueil de la formation.

En savoir + sur le set

Cet atelier était conçu spécifiquement pour les thérapeutes
pour mieux maîtriser l’hypnose conversationnelle,
dans laquelle les mots importent moins que les idées et les attentes non exprimées.

 *** Augmenter son niveau de pratique avec des patients résistants ***
(il était traduit en français en continu par Isabelle Prévot)

Pour joindre l’utile à l’agréable, Olivier Garandeau, Elise Lelarge et Isabelle Prévot ont présenté

Pour les consultations individuelles, familiales ou les groupes de thérapie.

Conçu et réalisé par Isabelle Prévot-Stimec, Elise Lelarge et Olivier Garandeau. ©2019.

Dan Short (psychologue clinicien, formateur international, auteur) propose de (re)découvrir et d’appliquer les principaux éléments de la pratique d’Erickson tels que :

  • les suggestions permissives, ouvertes,
  • l’imagination créative,
  • l’individualisation,
  • l’utilisation,
  • la déstabilisation,

dans le contexte de l’hypnose conversationnelle.

Dans cet atelier, l’accent sera mis sur les bénéfices de l’hypnose conversationnelle dans un travail thérapeutique avec des patients ayant des dysrégulations émotionnelles, des traumatismes non résolus, mais aussi avec ceux qui éprouvent de la haine ou de la colère de façon chronique jusqu’à ceux qui résistent aux changements ou aux progrès thérapeutiques.

Pendant cet atelier, Dan short pratiquera des démonstrations et des exercices vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences, et de découvrir quand, comment et pourquoi une transe sans début ni fin formels est propice à la découverte de capacités inconnues précédemment.

Dan Short est l’actuel directeur de l’Institut Milton H. Erickson de Phoenix. Il est l’ancien rédacteur en chef du bulletin de la Fondation Milton H. Erickson et a été directeur adjoint de la Fondation Milton H. Erickson. Il est l’auteur principal de  Hope and Resiliency – Espoir et Résilience, qui a été traduit dans de nombreuses langues à travers le monde. Il est également l’auteur du Manuel des compétences de base, qui sert à mener des études sur les résultats cliniques de la thérapie éricksonienne. Dan Short enseigne actuellement l’hypnose au Southwest College of Naturopathic Medicine.

Tout en travaillant avec des clients dans la pratique privée, il dirige également des groupes de consultation pour les professionnels locaux, assure la supervision des professionnels à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis, et est invité dans les instituts du monde entier.