Hypnose thérapeutique – niveau avancé

Date : 20 et 21 octobre 2022

Grande nouvelle de l’été 2021, Dan Short a publié son travail sur le thème des compétences éricksoniennes dans le prestigieux journal américain Clinical Psychology: Science and Practice.

Loin d’être considérée comme un « outil », un « truc en plus » ou une « relaxation », l’hypnose éricksonienne est une posture thérapeutique complexe. Nous nous proposons dans cet atelier de développer pour des thérapeutes déjà formés à la pratique de l’hypnose ericksonienne (un an de formation requis) les axes de travail éricksoniens qui en caractérisent la posture.

Isabelle Prévot et Elise Lelarge

Médecins psychiatres, psychothérapeutes

  • 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

  • 86bis av. Willy Brandt 44400 Rezé

  • 295€ les deux jours (14 heures de formation)

  • date : 20 et 21 octobre 2022

S’inscrire

Programme :

Les enseignements du Dr Erickson sont à la fois passionnants peu décryptés ou explicités. Nous avons participé avec Dan Short à l’exploration du travail d’Erickson à un niveau méta, au delà des outils et des « trucs ». Vous avez déjà une expérience dans la pratique de l’hypnose éricksonienne et souhaitez aller plus loin pour développer vos compétences de thérapeute, cette formation est faite pour vous !

Nous vous proposons explorer l’hypnose éricksonienne comme une posture thérapeutique. A la fois créative et ludique cette formation vous donne des pistes concrètes et utiles pour développer vos compétences et adapter votre pratique à vos patients.

La transe formelle sera utilisée tout comme la transe conversationnelle. Chacun pourra pratiquer à son niveau et adapter les exercices dans les domaines qui lui sont spécifiques.

Un an de formation de base à l’hypnose ericksonienne est requis. 

ref : Core Competencies, the 2017 Research and Teaching Manual for Ericksonian Therapy sponsored by The Milton H. Erickson Foundation in Conjunction with The Milton H. Erickson Institute of Phoenix.

Formation pour les professionnels de santé. 
Accessibilité : un an de formation à l’hypnose éricksonienne