Psychopathologie ericksonienne

Psychopathologie

Date : 3 et 4 juin 2021

Isabelle Prévot et Elise Lelarge

Médecins psychiatres, psychothérapeutes

  • 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

  • 86bis av. Willy Brandt 44400 Rezé

  • 295€ les deux jours (14 heures de formation)

  • dates: 3 et 4 juin 2021

Programme :

Psychopathologie hypnotique

Au-delà des outils hypnotiques (induction, suggestions, transe formelle ou conversationnelle…) l’enseignement d’Erickson comporte une part importante de stratégies cliniques liée à des éléments de psychopathologie hypnotique. À la différence de la psychologie “classique” qui vise à faire un diagnostic pour reconnaître un état pathologique et fige le patient dans son problème, la psychopathologie éricksonienne permet de trouver des solutions pour faire disparaître les symptômes. Fondamentalement dynamique et orientée sur l’objectif, elle permet de s’appuyer sur le mécanisme du problème pour mieux le réduire voire le faire disparaître. 

Le but de cette formation est de vous transmettre des outils d’analyse pour les situations difficiles issues de nos propres réflexions autour de nos formations et de notre pratique clinique dans ces deux axes : classique et ericksonien.  

Nous nous appuierons à la fois sur des éléments classiques de psychopathologie en vous les rendant accessibles et compréhensibles et nous resterons connectées à l’esprit ericksonien, orienté sur les solutions et les ressources des patients.  

Lors de cette formation la psychopathologie sera abordée autant à partir des symptômes du patient (anxiété, dépression, addiction…) qu’à partir de la qualité de la relation thérapeutique. 

Formation pour les professionnels de santé. 
Accessibilité : un an de formation à l’hypnose éricksonienne
S’inscrire
Par |2021-02-05T08:59:32+00:00février 2nd, 2021|Actualités, Formations professionnels de santé|