Autohypnose coopérative

Autohypnose coopérative…

Dans les prochains jours, nous allons vous proposer une métaphore et plusieurs exercices réalisés à 4. Un bel exemple de coopération hypnotique. Nous allons tous filer la même métaphore pour vous aider à trouver les ressources pour faire face au quotidien et aux annonces parfois ambiguës de déconfinement. Elle sera utilisée par chacun de nous à sa façon pour vous proposer ce qui est important de notre point de vue. Et certaines parties seront communes. Une invitation aussi pour vous à utiliser ce qui vous parait pertinent et à vous autoriser à ajouter d’autres éléments dont vous auriez besoin et que vous trouvez ailleurs dans votre vie…

Partir en randonnée…

Les alpinistes, avant de partir en expédition, passent plusieurs jours voire semaines ou mois à se préparer. Ils s’organisent. Ils pensent aussi bien à la globalité de leur voyage qu’aux détails. Ils revoient leurs expéditions passées, des photos, relisent un carnet de voyage ou se rappellent des points forts comme des erreurs de ce qu’ils ont appris. Les alpinistes en herbe, quelque soit leur âge, s’ils n’ont pas assez d’expérience, prennent des conseils auprès d’autres alpinistes plus expérimentés mais aussi des Sherpas…  Ils préfèrent anticiper et prévoir que compter sur la chance, tout en sachant la saisir quand elle est là. Ils savent accepter de l’aide mais aussi se débrouiller seul. Ils savent qu’à un moment donné, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes.

Par dessus tout, ils préparent leur sac qui doit être le plus léger et le plus efficace possible, qui doit contenir tout ce dont ils vont avoir besoin… Ne rien oublier et ne rien prendre de superflu : un sacré défi !

Ils préparent aussi leur itinéraire… Ils étudient soigneusement la carte quand il y en a une et se préparent aussi à explorer des terres inconnues. Ils font plusieurs voyages de repérage, se renseignent sur la météo… Les alpinistes aiment se lancer des défis et découvrir de nouvelles voies encore inexplorées…

Ils savent attendre au camps de base le temps nécessaire, pour être sûrs d’avoir les bonnes conditions météo. Ils prennent aussi le temps de s’acclimater à l’altitude…

Dans les prochains jours nous allons vous proposer une série d’exercices d’autohypnose sur ce thème… Comment vous préparer dans ce moment où les habitudes sont chamboulées, où le degré d’incertitude a augmenté, où il est plus difficile d’anticiper ce qui arrivera dans 15 jours, dans 2 mois voire dès demain…

Attention cela commence demain…

Comme avant un nouveau voyage, aujourd’hui vous pouvez en profiter pour regarder l’album photo d’un voyage que vous avez particulièrement aimé.

Isabelle Prévot, Amandine Laurent, Philippe Delaporte et Elise Lelarge

Par |2020-05-10T10:10:25+00:00avril 18th, 2020|Autohypnose coopérative, Coronavirus|